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CONTACTER S. NAUD

Je n'exercerai plus en Île-de-France à partir du 31/07/17 pour :

Ouverture de mon NOUVEAU CABINET à L'Île d'Olonne en Vendée à partir de SEPTEMBRE 2017.

Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir peut - être en Vendée !

Actuellement je ne prends plus de nouveaux patients à Viry - Châtillon, je terminerai mes consultations fin juillet (suivis).

Pour Viry - Châtillon et Paris, contactez directement Mme RETION Alexandra (Lieusaint et Paris), pour Montereau contactez directement Mme Emilie THEVENARD.

Publié par Sibylle NAUD, Diététicienne - Nutritionniste

Bol de flocons d'avoineRecette : mélanger 80g de flocons d'avoine avec 180-220mL de lait 1/2 écrémé (selon la consistance voulue), chauffer 2 minutes au micro-onde (équivalent à 90g de pain + 10g de beurre + 1 laitage)  
quaker_oats_2.jpg
Rapide à préparer, les flocons d'avoine sont très intéressants sur le plan diététique : 
- Riches en glucides à diffusion lente (index glycémique bas) 59% (en comparaison, le pain en contient 55%)
- Source intéressante de fibres 9% (teneur comparable au pain viking) : propriété rassasiante, favorise le transit et limite l'absorption des graisses,
- Source d'acides gras insaturés : favorisant le bon cholestérol (HDL-cholestérol)
 
 
 
Sans sucres ajoutés (les 1,1g de sucres représentent des sucres naturellement présents dans l'avoine, quantité tout à fait négligeable), accompagnés de lait 1/2 écrémé froid ou chaud, les flocons d'avoine constituent un petit déjeuner équilibré, équivalent au traditionnel pain et beurre / laitage.
 
Trouvez les en magasin bio, ou en supermarché rayon céréales (par exemple Quaker Oats)