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CONTACTER S. NAUD

Je n'exercerai plus en Île-de-France à partir du 31/07/17 pour :

Ouverture de mon NOUVEAU CABINET à L'Île d'Olonne en Vendée à partir de SEPTEMBRE 2017.

Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir peut - être en Vendée !

Actuellement je ne prends plus de nouveaux patients à Viry - Châtillon, je terminerai mes consultations fin juillet (suivis).

Pour Viry - Châtillon et Paris, contactez directement Mme RETION Alexandra (Lieusaint et Paris), pour Montereau contactez directement Mme Emilie THEVENARD.

Publié par Sibylle Naud, diététicienne nutritionniste

orange

 

 La concentration en sucre dans les jus est élevée. Et même s'il s'agit d'un 100% pur jus (c'est à dire sans sucres ajoutés), reste toujours le sucre des fruits (le fructose). Les jus ne contiennent pas de fibres, et leurs vitamines sont partiellement dégradées lors des différents traitements (thermiques) qu'ils subissent pour leur conservation.

Ce n'est donc qu'occasionnellement que prendre un jus de fruits à la place du fruit semble approprié. On ne pourrait en aucun cas remplacer nos "5 fruits et légumes" par jour par des jus. Voir> 5 FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR

De plus, si vous avez une fringale, mieux vaut priviliégier le fruit que le jus bien sûr, vous serez mieux rassasié.

 

3 règles d'or concernant les jus de fruits :

- 100% pur jus (sans sucres ajoutés) ou fait maison

- En petite quantité (un petit verre), éventuellement "coupé" avec de l'eau

- Occasionnellement, et A LA PLACE d'un fruit (sinon vous cumulez les sucres)