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CONTACTER S. NAUD

Je n'exercerai plus en Île-de-France à partir du 31/07/17 pour :

Ouverture de mon NOUVEAU CABINET à L'Île d'Olonne en Vendée à partir de SEPTEMBRE 2017.

Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir peut - être en Vendée !

Actuellement je ne prends plus de nouveaux patients à Viry - Châtillon, je terminerai mes consultations fin juillet (suivis).

Pour Viry - Châtillon et Paris, contactez directement Mme RETION Alexandra (Lieusaint et Paris), pour Montereau contactez directement Mme Emilie THEVENARD.

Publié par Sibylle NAUD, Diététicienne - Nutritionniste

 

sport

Le sport est excellent pour votre bien-être physique et mental : une pratique quotidienne représente une étape vers une meilleure santé et un poids idéal.

On recommande aux adultes de pratiquer au minimum 3 heures d'activité par semaine pour en retirer des bienfaits sur la santé. Pour les enfants / adolescents, une heure par jour. Choisissez diverses activités, et répartissez les dans la semaine.

 

Astuce minceur : pour garder la ligne et faire des petits écarts sans culpabiliser, 3 séances d'une heure chacune par semaine sont indispensables.

 

IMPORTANT : avant de reprendre une activité physique, consultez votre médecin traitant.    

 

-> DES EFFORTS AU QUOTIDIEN

Procurez-vous un podomètre, et augmentez votre nombre de pas / distance parcourue chaque semaine

> Allez chercher votre pain frais tous les jours, à pieds ou en vélo (le matin avant de partir, pendant votre pause déjeuner ou le soir en rentrant)

> Faites le marché, à pied ou en vélo

> Descendez 2 stations de métro avant destination

> Prenez systématiquement les escaliers

> Garez votre voiture le plus loin possible sur le parking (supermarché par exemple)

 

-> DU SPORT AU MINIMUM 3 FOIS PAR SEMAINE

Sports à Montereau : cliquez ici

> LA MARCHE RAPIDE : c'est un sport à part entière, excellent pour le souffle et le système cardiovasculaire. Inscrivez-vous en club de marche (marche organisée le dimanche en forêt, de 2 à 4h), ou marchez un soir en semaine immédiatement en rentrant du travail (1h), promenez votre chien. Accessible à tous.

> LA NATATION : idéale car tous les membres du corps sont sollicités. Inscrivez-vous à l'aquagym ou au perfectionnement adulte (1h par semaine) ou même en club adulte (de 2 à 4 heures par semaine). Sinon rendez vous à la piscine un soir en semaine (toutes les piscines proposent au moins une ouverture "nocturne") ou le dimanche matin ou même pendant votre pause déjeuner. Si les complexes vous freinent, équipez vous d'un bonnet et de lunettes vous serez incognito.

> LE FOOTING : à votre rythme bien entendu. Si vous débutez, alternez marche rapide et footing (1 minute de chaque en alternance pendant 45 minutes), après quelques séances, vous pourrez courir 45 minutes à 1h sans vous arrêter.

> LE VELO : Inscrivez-vous en club (sorties organisées le dimanche de 2 à 4h) ou faites une balade par semaine en famille ou entre amis (2h)

> EN S'AMUSANT : une partie de foot ou de basket, jeu vidéo dans lequel vous êtes actifs, un tennis, du ping pong, ...

> LES SALLES DE SPORT : pratiques pour faire du sport à toute heure et ce quelque soit la météo. Vous pourrez prendre conseil auprès des coachs sportifs pour améliorer vos performances, travailler une partie du corps en particulier, et éviter les blessures (dos). 

> COACH A DOMICILE : pour un suivi et un accompagnement personnalisé