Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTACTER S. NAUD

Je n'exercerai plus en Île-de-France à partir du 31/07/17 pour :

Ouverture de mon NOUVEAU CABINET à L'Île d'Olonne en Vendée à partir de SEPTEMBRE 2017.

Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir peut - être en Vendée !

Actuellement je ne prends plus de nouveaux patients à Viry - Châtillon, je terminerai mes consultations fin juillet (suivis).

Pour Viry - Châtillon et Paris, contactez directement Mme RETION Alexandra (Lieusaint et Paris), pour Montereau contactez directement Mme Emilie THEVENARD.

Publié par Sibylle NAUD, Diététicienne - Nutritionniste

telechargement.jpg

ET BIEN NON !

 

Que ce soit le miel, la cassonade ou le sucre ... ils contiennent essentiellement des glucides : ni protéines, ni graisses, ni fibres. La valeur nutritive est très limitée, miel et cassonade ne renferment qu'une infime quantité de vitamines et minéraux. Si l'on considère en plus la quantité consommée (normalement en petite quantité), l'intérêt nutritionnel devient quasi nul. 

 

Le sucre blanc (saccharose) est composé de glucose et fructose, il provient de la betterave à sucre ou de la canne à sucre. Le miel contient lui aussi du glucose et du fructose, sa saveur et sa consistance sont influencées par la fleur d'origine (et l'eau qu'il contient). Ainsi, l'index glycémique de l'un et de l'autre est quasiment similaire : environ 60 à 70 

 

Dans votre choix il sera donc surtout question de goût. La cassonade donnera plus de goût à un crumble, le miel plus de saveur au thé.