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CONTACTER S. NAUD

Je n'exercerai plus en Île-de-France à partir du 31/07/17 pour :

Ouverture de mon NOUVEAU CABINET à L'Île d'Olonne en Vendée à partir de SEPTEMBRE 2017.

Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir peut - être en Vendée !

Actuellement je ne prends plus de nouveaux patients à Viry - Châtillon, je terminerai mes consultations fin juillet (suivis).

Pour Viry - Châtillon et Paris, contactez directement Mme RETION Alexandra (Lieusaint et Paris), pour Montereau contactez directement Mme Emilie THEVENARD.

Publié par Sibylle NAUD, Diététicienne - Nutritionniste

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Longue vie ! l'activité physique fait partie d'un mode de vie sain. Elle contribue à réduire l'hypertension, les accidents cardio-vasculaires, les coronaropathies, le diabète de type 2, l'ostéoporose, certains cancer, ... elle permet d'optimiser l'espérance de vie !

Chaque effort compte ! à chacun son rythme. Si vous n'êtes pas déjà actifs, commencez dès aujourd'hui et augmentez progressivement le volume horaire hebdomadaire consacré au sport, jusqu'au niveau minimum recommandé : 3 heures par semaine pour les adultes, 1 heure par jour pour les enfants / adolescents.

Bien dans sa peau ! l'activité physique améliore l'estime de soi, favorise la santé mentale, permet d'évacuer le stress, améliore la condition physique, optimise votre niveau d'énergie : le sport ne fatigue pas bien au contraire ! il entretient la forme. Il procure un sentiment de bien être général.

 

Commencez par une activité physique d'intensité modérée : elle permet d'accélerer le rythme cardiaque mais vous devez être capable de parler...on peut citer par exemple la marche rapide et le vélo

Intégrer ensuite une activité d'intensité élevée : elle augmente beaucoup la fréquence cardiaque et vous êtes trop essouflés pour pouvoir parler...seuls quelques mots sont possibles : le basket ball, le ski de fond, la course, ...

Une activité de renforcement musculaire : développe la musculature et le gainage. Par exemple faire des pompes, des abdominaux, ...