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CONTACTER S. NAUD

Je n'exercerai plus en Île-de-France à partir du 31/07/17 pour :

Ouverture de mon NOUVEAU CABINET à L'Île d'Olonne en Vendée à partir de SEPTEMBRE 2017.

Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir peut - être en Vendée !

Actuellement je ne prends plus de nouveaux patients à Viry - Châtillon, je terminerai mes consultations fin juillet (suivis).

Pour Viry - Châtillon et Paris, contactez directement Mme RETION Alexandra (Lieusaint et Paris), pour Montereau contactez directement Mme Emilie THEVENARD.

Publié par Sibylle Naud, diététicienne nutritionniste

 

L'eau : notre corps en est constitué pour 60% (adulte). L'hiver approchant, ne négligez pas cet élément indispensable (encore plus qu'en été).

Les enfants (dont l'eau représente plus de 75% du poids de naissance) et les personnes âgées (sensation de soif réduite) sont les sujets les plus à risque : n'hésitez pas à leur proposer régulièrement de l'eau. Et n'oubliez pas que les fruits et les légumes participent également à l'apport hydrique. Raison de plus pour en consommer.

Une déshydratation n'est pas anodine : elle peut altérer les fonctions cognitives, la vigilance, la performance sportive, ...

Boire régulièrement des petites quantités d'eau, avant d'avoir soif (la soif est le signal d'une déshydratation), constitue une bonne habitude pour maintenir un bon état d'hydratation, environ 1,5L par jour recommandé chez un adulte en bonne santé.

ATTENTION :

Les périodes de fortes chaleurs augmentent les risques de déshydratation. Ainsi, certaines recommandations, valables tout au long de l'année, prennent une importance accrue durant ces périodes. Portons une attention particulière aux personnes âgées et aux jeunes enfants (moins de 3 ans).

Buvez régulièrement et en petites quantités, et pensez à diversifier : eau plate ou gazeuse, de source, minérale ou du robinet ! Emportez toujours une bouteille avec vous.