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CONTACTER S. NAUD

Je n'exercerai plus en Île-de-France à partir du 31/07/17 pour :

Ouverture de mon NOUVEAU CABINET à L'Île d'Olonne en Vendée à partir de SEPTEMBRE 2017.

Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir peut - être en Vendée !

Actuellement je ne prends plus de nouveaux patients à Viry - Châtillon, je terminerai mes consultations fin juillet (suivis).

Pour Viry - Châtillon et Paris, contactez directement Mme RETION Alexandra (Lieusaint et Paris), pour Montereau contactez directement Mme Emilie THEVENARD.

Publié par Sibylle NAUD, Diététicienne - Nutritionniste

Petit-dejeuner.jpg

 

 

Au contraire, des études ont constaté que les personnes qui font un petit-déjeuner tous les jours ont un poids inférieur à celles qui ne le font jamais ou rarement. Des recherches ont également mises en évidence que les gens qui maigrissent à la suite d'un régime stabilisent mieux leurs poids si ils font un petit-déjeuner.

 

 

 

 

 

Alors pourquoi ? Voici quelques hypothèses :


- le petit-déjeuner permet de limiter les fringales de la matinée ou même de l'après-midi, ainsi, il est plus facile d'éviter les grignotages compulsifs de produits gras et/ou sucrés

- l'apport énergétique du petit-déjeuner rompt le jeûne de la nuit , le corps est donc moins tenté de "stocker" les apports du restant de la journée

- sauter le petit-déjeuner force l'organisme a baisser son métabolisme (c'est à dire sa dépense énergétique) ce qui favorise donc la prise de poids à long terme ...

 

Le petit-déjeuner est tout aussi important que les autres repas, pour un bon équilibre alimentaire. Une tartine beurrée, un laitage, un fruit et une boisson chaude, voilà de quoi bien commencer la journée!