Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTACTER S. NAUD

Je n'exercerai plus en Île-de-France à partir du 31/07/17 pour :

Ouverture de mon NOUVEAU CABINET à L'Île d'Olonne en Vendée à partir de SEPTEMBRE 2017.

Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir peut - être en Vendée !

Actuellement je ne prends plus de nouveaux patients à Viry - Châtillon, je terminerai mes consultations fin juillet (suivis).

Pour Viry - Châtillon et Paris, contactez directement Mme RETION Alexandra (Lieusaint et Paris), pour Montereau contactez directement Mme Emilie THEVENARD.

Publié par Sibylle Naud, diététicienne nutritionniste

 

Vous voulez perdre du poids ? Demandez l'avis d'un professionnel de santé : le diététicien-nutritionniste pourra vous accompagner, vous conseiller, vous expliquer comment atteindre votre objectif sans prendre de risques pour votre santé.

Le rapport de l'ANSES (Agence Française de Sécurité Sanitaire Alimentaire) de novembre 2010 est sans équivoque : les régimes qui excluent certains groupes d'aliments et/ou qui obligent à des privations arbitraires, amènent  quasi-systématiquement à une reprise du poids (éventuellement) perdu - parfois même avec un supplément. Vous vouliez perdre 2 ou 3 kilos avant l'été ? vous vous retrouvez avec 5 de plus l'année suivante...vous commencez donc un nouveau régime... la suite, vous la connaissez malheureusement.

Et une fois piégés dans ce cercle vicieux, c'est votre santé qui trinque : carences en vitamines, minéraux et fibres, déséquilibre nutritionnel, excès de protéines, avec des conséquences importantes :

  • Physiologiques : altération du capital osseux, de la fonction rénale, perte de cheveux, vieillissement prématuré de la peau, perte de masse musculaire, sommeil perturbé, ...
  • Psychologiques : comportement alimentaire, irritabilité, mauvaise estime de soi, ...

CE N'EST PAS UNE FATALITE

La première question à vous poser : ai-je vraiment besoin de perdre du poids ? suis-je en surpoids ? N'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel de santé.

Une remarque primordiale : certes, notre poids et notre santé sont intimement liés à ce que nous mangeons, mais considérez plus sérieusement l'activité physique qui a au moins autant d'importance

1 semaine = 168 heures. Combien en consacrez-vous au sport ??