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CONTACTER S. NAUD

Je n'exercerai plus en Île-de-France à partir du 31/07/17 pour :

Ouverture de mon NOUVEAU CABINET à L'Île d'Olonne en Vendée à partir de SEPTEMBRE 2017.

Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir peut - être en Vendée !

Actuellement je ne prends plus de nouveaux patients à Viry - Châtillon, je terminerai mes consultations fin juillet (suivis).

Pour Viry - Châtillon et Paris, contactez directement Mme RETION Alexandra (Lieusaint et Paris), pour Montereau contactez directement Mme Emilie THEVENARD.

Publié par Sibylle NAUD, Diététicienne - Nutritionniste

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L'activité physique durant la grossesse

 

À une certaine époque, on conseillait aux femmes enceintes d'éviter l'activité physique. Heureusement, les choses ont changé et les médecins considèrent désormais que l'activité physique est indispensable pour une grossesse en santé (à partir du 3ème trimestre, demandez systématiquement l'avis de votre médecin traitant).

 

 

Pendant la grossesse, l'activité physique :

  • améliore l'humeur et l'image de soi
  • vous aide à maîtriser votre prise de poids
  • vous aide à vous détendre et à réduire le stress
  • favorise le sommeil
  • améliore votre tonus musculaire, votre force et votre endurance
  • vous aide à acquérir une plus grande résistance en vue de l'accouchement
  • vous permet de récupérer plus rapidement de l'accouchement
  • vous donne de l'énergie

Commencez doucement et augmentez progressivement

Si vous êtes inactive, commencez par des activités douces comme la marche ou la natation. Même cinq minutes par jour peuvent vous aider. Augmentez graduellement votre temps d'activité de façon à atteindre 30 minutes par séance. Avant de commencer un nouveau programme d'activité physique, parlez-en à votre médecin.

 

N'en faites pas trop!

Durant vos activités physiques, vous devriez pouvoir parler normalement. Si vous vous sentez plus fatiguée que d'habitude, reposez-vous et attendez le lendemain.

 

Rafraîchissez-vous et hydratez-vous

Pour éviter les coups de chaleur et la déshydratation, buvez de l'eau avant, pendant et après l'activité physique. Évitez aussi les activités extérieures durant les journées très chaudes ou très humides.

Si vous êtes déjà active, cherchez au fil de votre grossesse à modifier votre routine de façon à remplacer les activités à fort impact, comme la course à pied ou le tennis, par des activités plus douces, comme la marche et la natation.

 

D'autres articles sur la grossesse : 

- Désir de grossesse : soignez votre alimentation

- Spéciafoldine et grossesse

- Diabète gestationnel : le diabète pendant la grossesse

- Zéro alcool pendant la grossesse