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Publié par Sibylle NAUD, Diététicienne - Nutritionniste à Viry - Châtillon , Montereau et Paris

                Lundi 20 mars c'est le printemps -----> RÉACTION !!!

Ouf les beaux jours arrivent ! vite il faut (re)prendre de bonnes habitudes, ne pas remettre à demain ! 

Pour l'activité physique, préparez un plan d'action : dégagez deux moments dans la semaine pour faire du sport :

- La pause déjeuner ? 30 minutes de marche OU de salle de sport, suivies d'un sandwich rapide

- Avant d'aller au travail ? nombreuses sont les salles de sport qui ouvrent très tôt

- Ou après le travail ? 30 minutes de footing OU de marche OU 45 minutes de natation (de nombreuses piscines ouvrent en soirée 1 fois / semaine)

- Le samedi matin ? Dimanche après - midi ? le vélo, la marche, la natation, ... avec les proches : familles ou amis, beaucoup plus encourageant !

Les solutions existent, mais cela demande de l'organisation tellement nos emplois du temps sont au millimètre ! Ne vous découragez pas ! On parle de 2 séances par semaine et non de séances quotidiennes.

Côté assiette commencez par bien faire vos courses : laissez tomber les plats préparés, l'alcool, les biscuits et autres produits industriels ! Place à l'eau, aux pains artisanaux, aux salades de fruits frais, aux légumes frais salades / crudités / vapeur / wok, au chocolat noir, aux laitages natures, aux noix, aux viandes et poissons du marché, à l'huile d'olive ou de colza, etc ... le fait maison est à privilégier bien sûr ! Et surtout respectez votre satiété !