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Publié par Sibylle NAUD, Diététicienne - Nutritionniste à Viry - Châtillon , Montereau et Paris

Soyez vigilant sur la composition nutritionnelle des produits que vous achetez ... n'hésitez pas à comparer 2 produits quasi identiques : vous aurez parfois des surprises, bonnes ou mauvaises !

Lequel choisir ??Lequel choisir ??

Lequel choisir ??

Petit beurre et speculoos ... à priori ces deux petits biscuits semblent à peu près semblables, pourtant, ils se distinguent nettement en terme de compositions ! Les apports en sucres rapides et en graisses vont presque du simple (chez petit beurre) au double (chez speculoos)

Cliquez sur les photos pour agrandir  : Petit beurre (à gauche) et speculoos - compositions nutritionnelles - NAUD SIBYLLECliquez sur les photos pour agrandir  : Petit beurre (à gauche) et speculoos - compositions nutritionnelles - NAUD SIBYLLE

Cliquez sur les photos pour agrandir : Petit beurre (à gauche) et speculoos - compositions nutritionnelles - NAUD SIBYLLE

Presque 40% de sucres rapides dans le speculoos = quasiment la moitié de ce petit biscuit est du sucre.

Mieux vaut n'en manger qu'1 ou 2 et occasionnellement !

Manger 5 speculoos revient environ à consommer --> 1/8 de baguette avec 1 belle c. à café de beurre et 1/2 melon ou 3 abricots.

Si vous appréciez les 2 biscuits, choisissez donc de préférence le petit beurre ... mais à consommer avec modération, et peu fréquemment tout de même - cela reste un " produit sucré " donc un aliment plaisir. En voyage (retour de vacances ... ) ou en sortie (journée à Paris), c'est pratique à emporter.

Si l'élu est pour vous le speculoos ... alors soyez vraiment raisonnable et savourez chaque bouchée !