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CONTACTER S. NAUD

Je n'exercerai plus en Île-de-France à partir du 31/07/17 pour :

Ouverture de mon NOUVEAU CABINET à L'Île d'Olonne en Vendée à partir de SEPTEMBRE 2017.

Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir peut - être en Vendée !

Actuellement je ne prends plus de nouveaux patients à Viry - Châtillon, je terminerai mes consultations fin juillet (suivis).

Pour Viry - Châtillon et Paris, contactez directement Mme RETION Alexandra (Lieusaint et Paris), pour Montereau contactez directement Mme Emilie THEVENARD.

Publié par Sibylle NAUD, Diététicienne - Nutritionniste

Attention à bien DISTINGUER  la FAIM de L'ENVIE !

Attention à bien DISTINGUER la FAIM de L'ENVIE !

 

" Ne grignotez pas entre les repas " ... tout le monde connait cette recommandation. 

 

Oui mais est - ce si mauvais de manger entre les repas ?

 

BIEN SUR QUE NON ! c'est le fait de manger sans faim (et sans fin !) qui déstabilise votre organisme ! c'est à dire au delà de la fameuse sensation de " satiété ".

Le corps communique très bien ses besoins, à condition -  bien sûr - d'être à l'écoute.

En pratique :

  • à la fin d'un repas : si vous n'avez plus faim ... tout simplement zapper le fromage et le fruit  ... vous pourrez très bien les consommer plus tard .. ou pas ! 
  • Entre les repas : si vous avez faim (ATTENTION, à distinguer de l'envie et de la gourmandise !!) , tout simplement mangez ! mais votre choix alimentaire est extrèmement important : grignotez ce que vous n'avez pas mangé le midi ou ce que vous ne mangerez pas le soir !

Exemple de "collations - grignotages " : 4 - 5 noix, une orange, pain et fromage ou chocolat, biscottes et jambon, yaourt nature et miel, 2-3 abricots secs ...etc 

BON A SAVOIR : une collation contenant un morceau de pain riche en fibres sera toujours plus rassasiante !