Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTACTER S. NAUD

Je n'exercerai plus en Île-de-France à partir du 31/07/17 pour :

Ouverture de mon NOUVEAU CABINET à L'Île d'Olonne en Vendée à partir de SEPTEMBRE 2017.

Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir peut - être en Vendée !

Actuellement je ne prends plus de nouveaux patients à Viry - Châtillon, je terminerai mes consultations fin juillet (suivis).

Pour Viry - Châtillon et Paris, contactez directement Mme RETION Alexandra (Lieusaint et Paris), pour Montereau contactez directement Mme Emilie THEVENARD.

Publié par Sibylle NAUD, Diététicienne - Nutritionniste

 

Médecin, infirmière, pompier, chauffeur de taxi, boulanger-pâtissier, veilleur de nuit, ... nombreuses sont les professions qui exigent de travailler la nuit.

 

Travailler la nuit soumet l'organisme à des rythmes qui ne concordent pas avec ceux de l'horloge biologique 

 

Et le poids est bien plus difficile à gérer lorsque le rythme " veille - sommeil " naturel est perturbé ! En effet les troubles du sommeil, la fatigue, les troubles digestifs et le déséquilibre nutritionnel sont des facteurs qui favorisent le surpoids et l'obésité.

 

C'est un problème à prendre au sérieux, puisque le travail de nuit augmente de manière accrue le risque cardio-vasculaire ! entretenir sa forme et rester mince apparaît donc encore plus important pour cette population.

 

Le comportement alimentaire est anarchique : horaires des repas décalés, grignotages et collations la nuit, parfois même un vrai repas à 2H du matin. Isolement familial puisque bien souvent la personne dort au moment du déjeuner, et part au travail au moment du dîner ... tout ceci est très difficile à gérer. Les sensations de faim et de satiété sont très perturbées. La personne est trop fatiguée pour envisager une activité physique.

La consultation diététique vous aide à retrouver le bon rythme, celui qui convient à votre organisme. 

Je travaille de nuit