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CONTACTER S. NAUD

Je n'exercerai plus en Île-de-France à partir du 31/07/17 pour :

Ouverture de mon NOUVEAU CABINET à L'Île d'Olonne en Vendée à partir de SEPTEMBRE 2017.

Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir peut - être en Vendée !

Actuellement je ne prends plus de nouveaux patients à Viry - Châtillon, je terminerai mes consultations fin juillet (suivis).

Pour Viry - Châtillon et Paris, contactez directement Mme RETION Alexandra (Lieusaint et Paris), pour Montereau contactez directement Mme Emilie THEVENARD.

Publié par Sibylle NAUD, Diététicienne - Nutritionniste

 

La plus saine des alimentations est synonyme de diversité.

Plus vous multipliez les choix, plus votre alimentation est équilibrée. Certains aliments, pourtant très intéressants point de vue nutritionnel, sont souvent négligés. En voici quelques exemples : 

- Les fruits oléagineux : noix, noisettes, amandes ... leur profil nutritionnel est idéal : oméga 3, l'idéal pour votre cholestérol, et vitamine E (entre autres) à fort pouvoir antioxydant. Consommez les en petite quantité régulièrement (10 à 15 g maximum = 3-4 noix ou 10 noisettes)

Noix noisettes amandes ...

Noix noisettes amandes ...

- Les légumes secs : lentilles, haricots rouges, pois chiches, ... riches en fibres et source de sucres lents (index glycémique bas). Pour mieux les digérer n'hésitez pas à les associer à d'autres féculents : par exemple semoule et pois chiches, riz blanc et lentilles, ... très satiétogènes ils sont une arme incomparable contre les grignotages !

Lentilles, pois chiches, haricots rouges, ...

Lentilles, pois chiches, haricots rouges, ...

- Le foie de morue : source inégalable d'acides gras insaturés et surtout de vitamine D ! bon pour les os et le cholestérol, très conseillé aux personnes qui ne consomment pas de laitages ! Attention toutefois à ne pas en abuser, une fois par mois suffit car c'est un produit très gras !!

ET BIEN D'AUTRES ENCORE ...