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CONTACTER S. NAUD

Je n'exercerai plus en Île-de-France à partir du 31/07/17 pour :

Ouverture de mon NOUVEAU CABINET à L'Île d'Olonne en Vendée à partir de SEPTEMBRE 2017.

Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir peut - être en Vendée !

Actuellement je ne prends plus de nouveaux patients à Viry - Châtillon, je terminerai mes consultations fin juillet (suivis).

Pour Viry - Châtillon et Paris, contactez directement Mme RETION Alexandra (Lieusaint et Paris), pour Montereau contactez directement Mme Emilie THEVENARD.

Publié par Sibylle NAUD, Diététicienne - Nutritionniste

Régime méditérranéen

Régime méditérranéen

 

Le régime méditerranéen est basé sur l'alimentation traditionnelle des personnes vivant le long de la côte méditerranéenne (dans les pays comme la Crète, la Grèce et le sud de l'Italie).

Le régime méditerranéen privilégie les aliments à base de plantes et d'acides gras monoinsaturés / polyinsaturés (bonnes graisses).

Les chercheurs ont constaté que les décès par maladies chroniques, comme les maladies cardiaques et le cancer, sont significativement réduits chez les personnes qui ont suivi ce régime.

En limitant les graisses saturées, en étant actif physiquement, le régime méditerranéen semble augmenter la durée de vie et avoir de solides avantages cardiovasculaires.

 

PRINCIPE :

 

Chaque repas doit contenir (entre autres) : Fruits et légumes, céréales complètes, de l'huile d'olive, ...

  • Fruits et légumes devraient être consommés fréquemment. DIVERSIFIER fruits et légumes pour obtenir des nutriments essentiels tels que fibres, potassium, et des antioxydants comme la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E.

 

  • Céréales contiennent des fibres, plusieurs vitamines du groupe B et des minéraux tels que le fer, le magnésium et le sélénium. Choisissez des céréales complètes, plutôt que les céréales raffinées ("pain blanc")

 

  • L'huile d'olive est la principale source de graisses alimentaires dans le régime méditerranéen : riche en acides gras monoinsaturés, qui peut aider à abaisser le LDL cholestérol ("mauvais") et à augmenter le HDL cholestérol ("bon")

 

... et encore bien d'autres aliments spécifiques

 

 

L'importance du mode de vie

Le régime méditerranéen souligne également l'importance de l'activité physique régulière. L'activité physique est essentielle à la santé de votre cœur 

 

Venez découvir le régime méditérranéen dans son intégralité